Accueil » L’association »L’histoire du club

L’Athlétisme à Crépy,

La section Athlétisme est née en 1947, de la fusion de des 2 sections : l’ »Etoile » et « La Jeunesse ».
Elle compte alors 27 licenciés. Didier DUVAL, le Président, en est le principal animateur. Elle sera ensuite présidée par Gaston GRENARD, puis Henri GORRY et animée par Marcel JUSTE et Auguste Thomas.

Mimoun

Pendant cette première période, il faut noter la mise sur pied d’un grand meeting d’Athlétisme, le 25 avril 1954, au stade municipal. On se souviendra de la participation d’Alain MIMOUN, finaliste Olympique, de 7 champions de France et de 10 internationaux, et ce, devant 2000 spectateurs. Au palmarès, il faut aussi citer Patrick THOMAS, champion de France UFOLEP Junior et international Junior de la FFA (au saut en hauteur, le 10 aout 1969) et de l’équipe de relais du 3x1000m Cadets (Joël Debaisieux, Philippe BORDIER et Richard MASCRE), finaliste du championnat de France 1966.

Elle s’arrêtera en 1975 par manque de dirigeants.
Après 12 ans d’inactivité, la section prend un nouvel essor en 1987 sous l’impulsion d’un petit groupe dont Jean-Pierre LAHAYE, Pierre TEYSSIER et Didier GONIAUX. La première année, la section rassembla une trentaine de sportifs. Aujourd’hui, la section est devenu une association à part entière et compte une centaine d’adhérents. Le club est orienté vers la course à pied (cross et courses sur route) et les différentes disciplines de l’athlétisme pour les jeunes de 7 à 12 ans).