Accueil » Entraînements »Semaine 47: du 16 au 22/11

Bonjour à tous,

Eh bien voilà notre block 1 challenge 1500m qui s’achève

Un block condensé en sortie d’une heure, mais malgré tout actif et varié (du moins je l’espère).
Cette semaine dite d’assimilation sera consacrée à la recharge des batteries pour préparer le second block qui lui aussi sera probablement intense.

Jusqu’à la fin du challenge, les entrainements seront réalisés pour 2 groupes de niveau, groupe 1 = supérieur ou égal à 14,5km/h et groupe 2 = VMA inférieur 14,5km/h et également en distance ou en temps suivant vos parcours.

Pour rappel l’endurance est une allure que l’on pourrait tenir longtemps, très longtemps, qui n’engendre pas de fatigue, qui permettrait de tenir une conversation si nous n’étions pas seul…qui se situe en zone 3 maxi ou zone verte pour les Garmin, mais qui est très difficile à tenir pour l’ensemble d’entre nous car nous sommes trop souvent grisés par la vitesse…, alors un effort car c’est de l’entrainement utile !!!

Eh bien voilà place à l’entrainement de cette semaine assimilation où nous conserverons malgré tout une petite activité intensité (facultative suivant votre niveau de fatigue) afin de la garder en mémoire :

Mardi – horaires libres durée 1h maxi

Groupe 1 :

30’ endurance (60 à 70% VMA max) + 5x 1’ r 1’ (progressivement de 90 à 95%) – RC en endurance pour terminer l’heure

Groupe 2 :

30’ endurance (60 à 70% VMA max) + 4x 1’ r 1’ (progressivement de 85 à 90%) – RC en endurance pour terminer l’heure

Jeudi – horaires libres durée 1h maxi

Groupe 1 :

30’ endurance (60 à 70% VMA max) + 3x 1’30 r 1’ (progressivement de 90 à 95%) – RC en endurance pour terminer l’heure

Groupe 2 :

30’ endurance (60 à 70% VMA max) + 2x 1’30 r 1’15 (progressivement de 85 à 90%) – RC en endurance pour terminer l’heure

Dimanche – horaires libres durée 1h maxi

Groupe 1 et 2 : Sortie endurance 65-70% VMA parcours libre

Pour les athlètes désirant compenser l’absence de la sortie longue dominicale une 4ème sortie sera la bienvenue : 1h en endurance dont 2 x 5’ à 80-85%VMA r 1’30 trottinée.

Bonne semaine sportive à tous

Philippe

Laisser un commentaire