Accueil » Entraînements »Semaine 45: du 2 au 8/11

Bonjour à tous,

Et bien voilà la nouvelle version 2 du bis repetita confinement version 1.
On reprend les mêmes et l’on recommence ou presque, sortie en solitaire, pas équipements sportifs d’intérieur et d’extérieur (donc pas de piste), zone d’entrainement de 1km de rayon autour de chez soi ou de son lieu de travail, autorisation et pièce d’identité pour courir 1h, mais l’entrainement continuera pour nous amener vers le challenge du 1500m comme prévu.

Evidement nous pourrions être déçus mais bien d’autres sports ne pourront pas se pratiquer même en individuel, donc contre mauvais cœur faisons bonne fortune de la possibilité de pratiquer qui nous est offerte, et qui va nous permettre de développer un mental d’acier en plus des jambes

Jusqu’à la fin du confinement les entrainements continueront d’être publiés sur le site.
Pour ceux qui le pratiqueront le soir à la nuit tombée, une attention particulière sera portée à être vu, à anticiper les obstacles et la circulation, car nous aurons à réaliser de la VMA par nature rapide…

Dernière précision, les entrainements seront réalisés pour 2 groupes de niveau, groupe 1: VMA supérieure ou égal à 14,5km/h et groupe 2: VMA inférieure 14,5km/h et également en distance ou en temps suivant vos parcours.

Et bien voilà le blabla introductif étant terminé, place à l’entrainement de cette première semaine confinement :

Mardi – horaires libres durée 1h maxi

20’ endurance + gammes obligatoires (montées genoux, talons fesses, griffés, 3x30m accélérations progressives) + séance VMA intensive (courte)

Groupe 1 : 2 x (7 à 10) x 200m entre 105-110% – r 35 à 45’’ et R 3’ – Ou 2 x (7 à 10) x 45’’ – r 35 à 45’’ et R 3’ – RC en endurance pour terminer l’heure
Groupe 2 : 2 x (5 à 7) x 200m entre 95-100% – r 45 à 55’’ et R 3’ – Ou 2 x (5 à 7) x 50’’ – r 45 à 55’’ et R 3’ – RC en endurance pour terminer l’heure

Jeudi – horaires libres durée 1h maxi

20’ endurance + séance spé.

Groupe 1 : 4 à 5 x 1000m à 87-92% – r 1’30 à 1’45 – RC en endurance pour terminer l’heure
Groupe 2 : 3 à 4 x 1000m à 84-87% – r 1’45 à 2’00 – RC en endurance pour terminer l’heure

Dimanche – horaires libres durée 1h maxi

Groupe 1 et 2 : Sortie endurance 65-70% VMA parcours libre

Pour les athlètes désirant compenser l’absence de la sortie longue dominicale une 4ème sortie sera la bienvenue pour ceux qui le souhaitent : 1h en endurance dont 3 x 5’ à 80-85%VMA r 1’30 trottinée.

Et toujours la 5ème séance intercalaire dans la semaine 1h en endurance (65-70% VMA)

Bonne semaine sportive à tous

Philippe et Denis

Laisser un commentaire