Accueil » Entraînements »Séance spécifique – Challenge Km quartier – Semaine 2

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que cette première semaine vous a redonné de l’envie…envie pour vous entrainer et aller chercher l’objectif avec travail et plaisir à la clé !!!

Cette semaine n° 2 se place sous le signe du déconfinement, une forme de liberté retrouvée pour ce qui nous concerne : adieu les billets de sortie, la carte d’identité, la règle du 1km autour de chez soi, la durée de sortie limitée, autant dire pratiquer presque comme avant.
Je dis et j’insiste sur le presque, car hélas il nous reste une dernière contrainte et pas des moindres…la règle d’un regroupement à 10 personnes maxi espacés de 10m, autant dire une petite chenille dont les pattes de derrière ne doubleront jamais celles de devant.
Cette règle en tant que club nous ne pouvons y déroger et donc pour ma part je pense que les entrainements de cette semaine (et tant que cette règle sera en vigueur) doivent continuer sur les parcours de votre choix.

Pour ceux qui voudraient prendre le challenge en cours pas de problème, la marche est encore accessible et je rappelle que les entrainements sont définis pour 2 groupes de niveaux, sans jugement de valeur mais surtout liés à votre niveau athlétique du moment : Groupe 1 athlètes ayant conservé un niveau d’entrainement de 2 à 3 fois/semaine, Groupe 2 les autres athlètes.
Et bien en route pour notre semaine n° 2, toujours sous le signe de la prudence, de la progressivité, et de l’écoute de son corps dans cette période de reprise, maintenant on y va…

Du 11 au 17/05 (en l’absence de références km les fractions sont définies en temps de course)

Séance 1 (VMA courte)
Groupe 1 : 25’ endurance tranquille – Puis 3×20’’-20’’ en accélérations progressives – Puis Allure piste 105-100% VMA : 2x 3 x (30’’-30’’ – 45’’-45’’- 1’00- 55’’) R’ 3’ – RC 10’ endurance impératif –

Groupe 2 : 25’ endurance tranquille Puis 3×20’’-20’’ en accélérations progressives – Puis Allure piste 100-95% VMA : – 2 x 3x (30’’-30’’- 45’’-45’’) R’ 3’ – RC 10’ endurance impératif

Séance 2 (allure spé. 5km – résistance)

Groupe 1 : 25’ endurance tranquille – Puis 95-90% VMA Allure 5km – 2 x 4 x (2’15) r 1’20 – R 3’ – Fractions le plus régulier possible- RC 10’ mini endurance

Groupe 2 : 25’ endurance tranquille – Puis 93-88% VMA votre allure 5km – 2 x 4 x (1’30) r 1’00 – R 3’ – Fractions le plus régulier possible- RC 10’ mini endurance

Séance 3 (sortie longue endurance) Sur route ou chemin

Groupe 1 : 35’ endurance tranquille – Puis 85-80% VMA Allure semi-marathon – 2×5’ r 1’30 – Retour en endurance pour une durée de 1h10 à 1h20

Groupe 2 : 35’ endurance tranquille – Puis 85-78% VMA votre Allure semi-marathon – 2×3’ r 1’30 – Retour en endurance pour une durée de 1h05 à 1h15

Pour le groupe 1, séance intercalaire facultative en endurance 1h00 max

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