Accueil » Vie du club »Compte-Rendu Assemblée générale 26/09/2014

Ordre du jour :

  • Accueil du président ;
  • Bilan moral par le secrétaire ;
  • Compte-rendu comptable du trésorier ;
  • Présentation par le président sur la future saison ;
  • Election de nouveaux membres au sein du bureau ;
  • Vie du club ;
  • Questions diverses (idéalement à proposer avant l’AG) ;
  • Pot de l’amitié.

 

Accueil du président

L’assemblée générale a commencé à 20h10. 38 personnes étaient présentes, le quorum est donc atteint (avec au moins 25% des 142 membres adhérents) et l’assemblée générale est recevable.

Messieurs Ronald Claux (conseiller municipal) et Lucien Degauchy (conseiller général) se sont excusés de ne pouvoir rester. M. Jumoncourt représente l’USC.

 

Présentation de la future saison

Nouvelle saison sportive, mais saison sur la continuité par rapport aux bons résultats sportifs et sur le nombre de licenciés qui s’annonce être équivalente à l’année passée.

Les membres du club sont invités à participer aux évènements de la vie associative locale ou interne au club. Retenons par exemple :

  • Le téléthon, le 6 décembre prochain (parcours avec boucles de 2km dans Crépy)
  • L’assemblée générale de l’USC, en janvier
  • La galette du club
  • Le challenge Kindraich, challenge inter-associations, en juin
  • Suivi de la cérémonie des médailles sportives de la mairie
  • Le forum des associations début septembre
  • Et surtout les courses prises en charges ou celles proposées (il ne faut pas hésiter à en proposer d’autres).

Pour finir cette présentation de la saison, le bureau tient à rappeler aux athlètes qu’il est important de respecter le code de la route quand on court sur la voie publique et de penser à correctement signaler sa position aux automobilistes. Voir le rappel qui est fait sur le site.

 Rapport d’activités et bilan moral du secrétaire

C’est avec un grand plaisir, encore une fois, qu’il m’est donné de vous écrire le bilan des activités de notre Club pour la saison écoulée, sans oublier de vous remercier pour votre présence, ce qui témoigne de votre intérêt à notre club.

Pour être en phase avec la F.F.A, il y a la saison administrative du 1er septembre au 31 août, et la saison sportive, du 1er janvier au 31 décembre.

Mais voyez-vous, j’ai toujours en tête les fameux championnats d’Europe d’Athlétisme du mois d’août. Merveilleuse semaine tricolore sur la piste de Litzigrund de Zurick. Des Championnats stupéfiants. Vibrante démonstration de la jeunesse (pour moi, toute personne est jeune). Une promotion sensationnelle de l’athlétisme. Nous avons aperçu sur le podium de 4x100m notre Crépynoise 《Stella》, passée par notre club. Les jeunes qui voudraient prendre le chemin, voyez Stéphane. Pour l’anecdote cette piste de Zurick appréciée des Athlètes a vu 25 records du monde depuis sa création en 1928.

Revenons à nos moutons. La saison dernière notre club comptait 145 licenciés, dont 52 jeunes et 57 dames.

Nos athlètes ont participé à de nombreuses compétitions. Je ne peux toutes les citer. Il fut un temps où les organisateurs étaient tenus d’envoyer les résultats aux clubs. Aujourd’hui nous devons les chercher sur Internet. Mais notre président en possède la liste.

Par contre, 14 compétitions ont été prises en charge par le club, dont certaines ont reçu un gros succès.

  • La Salamandre de Villers-Cotterets, 19 participants
  • Les championnats de l’Oise de Cross, 23 athlètes dont 2 adultes (Bernard et Michel)
  • le Cross de Chantilly, 16 athlètes dont 2 adultes (Bernard et Michel)
  • la Serpentine de Chantilly, 45 participants
  • les foulées de La Mer de Sable, 22 participants
  • les 20km de Senlis, 20 engagés

Quant aux podiums, chez les adultes nous n’y voyons que des filles : Joelle, Karine, Gaelle, Manue. Messieurs remuez-vous un peu. Alain, il va falloir sévir!

Les jeunes ont participé à 11 compétitions l’hiver et 8 l’été. l’hiver, elles ont lieu à la salle Marie Curie de Nogent, et en été sur les différents stades de Picardie. Je vais citer les jeunes athlètes ayant occupés la première place des podiums:

  • Poupenez Flora : 5 podiums sur 2000m et 1000m
  • Pidemont Maxime : 2 podiums sur 1000m
  • Estati Myriam : 1 podium sur 1000m
  • Jallon Camille : 1 podium sur 1000m
  • Rauzier Louis : 1 podium sur 1000m
  • Pace Thibault : 1 podium à Senlis et 1 podium à la Serpentine de Chantilly
  • Bussi Constance : 2 podiums sur 200m
  • Hardy Jérémy : 3 podiums sur 1 500m, à la Serpentine de Chantilly et à Bussy St-Georges
  • Poulet Alexandre : 2 podiums, sur 800m et sur route à St Just en Chaussée
  • Bacon Quentin : 1 podium à Senlis
  • Lemaire Swann : 1 podium sur 1 000m à Beauvais
  • aux ½ finales des Championnats de France de Cross, Flora, Swann, Maxime, Axel, Louis R., Jérémy et Alexandre étaient les ambassadeurs de notre club.

Le bureau adresse ses joyeux remerciements à tous et à toutes, jeunes et moins jeunes, sans oublier les entraineurs : Alain, Christophe et Stéphane.

Le club participe également à diverses manifestations. Le forum des associations début septembre, le téléthon début décembre (le challenge Kindraich fin juin n’a pas eu lieu cette année).

Encore quelques mots avant de terminer. Le nombre de licenciés F.F.A pour l’Oise était de 3 611, soit 10% de plus qu’en 2013. Le club U.S. Chantilly est devenu C.A. Chantilly. Le club G.S. Senlis est devenu Senlis Athlé. Cette saison, les 2 clubs VGA avec les 4 sections de Sud-Oise vont se rapprocher pour devenir un grand club de l’Oise.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne saison sportive 2014/2015.

 

Le bilan moral du secrétaire a été voté à l’unanimité.

 

Compte-rendu d’activité financière et budget prévisionnel

Emmanuelle, la trésorière, a présenté le compte de résultat et la situation de trésorerie du club. Le vérificatrice aux comptes a invité l’ensemble de l’assemblée présente à donner le quitus pour la comptabilité présentée. Le rapport financier a été voté à l’unanimité.

Le budget prévisionnel a ensuite été présenté. Il correspond aux dépenses et recettes réalisés la saison passée.

Dépenses Recettes
Libellé Prévisionnel Libellé Prévisionnel
Adhésions        6 610 € Adhésions 10 600 €
Licences        6 000 € Licences        6 000 €
Mutations        210 € Cotisations        4 400 €
Cotisations          200 € Mutation          200 €
Fonctionnement        1 000 € Fonctionnement        3 400 €
Papeterie          100 € Subv. exploit. DDJS              –   €
Envoi de courrier          200 € Subv. exploit. Crépy-en-Valois        3 000 €
Nourriture          300 € Subv. exploit. CDOA              –   €
Frais de services            30 € Subv. exploit. Conseil Général          400 €
Dons            50 €
Divers            –  €
Assurances          320 €
Rémunération du personnel      4 600 €
Salaires entraineur      3 800   €
Charges sociales        800 €
Indemnités            –   €
Développement sportif        5 700 € Développement sportif              –   €
Courses        1 500 € Récompenses sur course              –   €
Déplacement, hébergement        1 000 € Partenariat Sportif              –   €
Formations & stages          900 €
Sorties & animations        1 300 €
Matériel d’athlétisme        1 000 €
Achat de marchandises        1 000 € Ventes de marchandises        3 000 €
Tenues        1 000 € Tenues        3 000 €
Excédent de l’exercice             –     € Déficit de l’exercice
TOTAL Dépenses      18 910 € TOTAL Recettes      18 9100 €

 

Le budget prévisionnel a été voté à l’unanimité.

 

Election de nouveaux membres au sein du bureau

Aucun membre ne s’est fait connaitre pour intégrer le bureau

 

Vie du club

  • Repas entre les adultes du 2ème groupe : le bureau vous propose se réunir le jeudi 11 décembre pour un repas (le lieu reste encore à définir)
  • Beaucoup de personnes demandent si le club va organiser à nouveau des manifestations sportives et sont prêts à aider dans l’organisation. Le président a maintenu être contre l’organisation de course. Le bureau lui a notifié qu’il lui faudra démissionner si son avis est contraire aux volontés des membres. Il en prend note.

 Questions diverses

Aucune question

 Le pot de l’amitié

L’assemblée générale s’est terminée à 21h30 et le bureau a invité l’ensemble des personnes présentes à se réunir devant le pot de l’amitié dont une bonne partie de mets préparés par les membres présents.