Beaucoup d’athlètes posent la question autour d’eux : que prendre au petit déjeuner avant une course ou une sortie un peu longue. Voici quelques éléments de réponses trouvés sur Internet.
Le menu va dépendre de la durée et de l’intensité de l’activité mais aussi de vos habitudes alimentaires. Tout ne réussit pas à tout le monde : certains ne jure que par le gâteau de l’effort, d’autres ont besoin du petit déjeuner varié, et d’autres rien!
C’est un peu à chacun d’essayer différents menus et de trouver ce qui réussit le mieux, en essayant de garder en tête la règle des 3 heures d’avant course.
Pour trouver des idées, n’hésiter pas à faire des recherches sur votre moteur de recherche préféré. Voici déjà quelques liens pour commencer :
- http://www.jiwok.com/
- http://www.bussy-running.fr/
- http://www.jogging-international.net/
- http://www.u-run.fr/
Si vous avez des astuces nourriture, laisser un commentaire pour expliquer votre menu type. Par exemple, avant chaque sortie longue dominicale, je prends un verre de jus d’orange et 2 gaufres au miel (et une barre de céréales à la pomme en cas de fringale).
Sinon pour les fans des pâtes de fruit, voici une petite Recette à faire soit-même.
Coucou à tous,
Pour ceux qui ne sont pas fans des pâtes de fruit, voici une recette pour faire des barres de céréales : c’est bon, pas excessivement sucré si l’on fait l’impasse du miel ou de l’agave, et extrêmement rapide à faire (5min à préparer et 20min au four)